Presque comme une habitude, convoyage le mercredi soir après les cours pour Damien, Alfred et Jean-François. Pas un souffle de vent, tout au moteur avec Damien qui nous a fait un gros quart accompagné seulement de Daft Punk. Bonne nuit bercé par le moteur pour les autres… 6h de convoyage, une arrivée au petit matin au Cap d’Agde et 3 bornes de marche pour trouver une boulangerie ouverte…
Jeudi, inscription et jauge, premier tour sur les pontons pour jauger la course. Ce sera un championnat de France de la France entre Port Camargue et Port Leucate. C’était la première course en HN que l’on faisait, on a pu noter une ambiance différente de l’IRC. Pas moins bien, pas mieux, différente. Le reste de l’équipage est arrivé le soir après les cours ou les partiels pour certains.
Vendredi, premier jour de course, une petite dizaine de nœud de Sud-est, deux parcours construits et un côtier de 40 nautiques finit aux alentours de 23h40 pour nous, 2 ou 3h pour les derniers en temps réel. Ca fait plaisir d’avoir un bateau qui avance, même si le rating nous descend beaucoup à chaque fois. On était un équipage tout neuf, Edwin barrait pour la première fois, du coup on a mis un peu de temps à se régler (et il fallait recommencer quand les conditions changeaient). Malgré des attentes un peu longues entre deux manches sur l’eau la journée était très sympa.
Samedi, dans des conditions de vent similaires et un clapot haché, on a couru une banane et un côtier de 20 nautiques. L’équipage commence à se roder un petit peu et on a fait des passages de marques en tête en temps réels. On signe également notre meilleur manche de la régate avec une place de 3 en temps compensé.
Dimanche, un seul côtier sera envoyé, dans du 12 nœud fraichissant à 18-20 en fin de manche. Du coup de nouveaux réglages à trouver en manche pour nous. Malgré tout on fait une bonne manche et on finit deuxième en temps réel devant Alhena 3 qui est déjà champion à ce moment là. Même si on redescend à la 6eme place en temps compensé tout l’équipage était très heureux.
Toute l’équipe était très contente de cette régate ou nous avons progressé de jour en jour et où nous finissons 7ème sur 16. De bons départs nous ont permis de jouer avec les premiers en temps réel et de prendre beaucoup de plaisir à passer quelques marques en tête, même s’il est un peu dur de devoir du temps à un First 47.7 impossible à tenir en vitesse pure.
Le retour a été tranquille pour tout le monde. Le bateau est rentré au travers bon plein en moins de 6 heures et le seul à avoir eu des difficultés est Damien qui avait pris un billet de train pour le 9 sans s’en apercevoir…
Un grand merci à toute l’équipe !
A très bientôt !
mercredi 13 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire