jeudi 13 août 2009

Mediterranean Trophy (suite enfin!!)


Le MT 2009 avec Geranium Doctor, par Isoline, la plus jeune équipière à bord.

Dimanche :
Arrivée de tout l’équipage au bateau. Certains ont fait le convoyage Port-Camargue Ajaccio, d’autres ont eu plus de six heures d’attente avant de pouvoir prendre le Ferry retardé à cause des conditions météos.
Après-midi tranquille avant la régate (baignade et derniers préparatifs), le soir petit apéritif et briefing pour le lendemain.

Lundi :
Aujourd’hui c’est l’étape Ajaccio-Bonifacio. Nous avons fait un plutôt bon départ et nous finissons deuxième derrière « Imagine*** » en temps réel et quatrième en temps compensé.
Nous avons eu une petite manœuvre délicate sur l’arrivée. Il fallait affaler vite, la côte n’était pas très loin et nous avons un grand tirant d’eau. Nous sommes un peu partis au tas ...

Nous sommes finalement rentrés tranquillement sur Bonifacio dont la fameuse entrée au port fut une découverte pour certaines.

Le soir, il y avait encore un petit apéritif avec le classement du jour. Nous avons visité la ville et nous sommes rentrés au bateau.

Mardi :
Aujourd’hui nous partons de Bonifacio pour l’ile de la Maddalena en Sardaigne.
Il y a eu du bon vent mais nous terminons 10ème, n’osant trop frôler les côtes.
Mercredi :
Le départ est donné pour Isola Rossa près de Porto Torrès. Ce fut une belle manche avec un long moment sous spi. Nous terminons 11ème.

Jeudi :
Aujourd’hui le parcours prévu est un triangle dans la baie d’Isola Rossa. Sur le départ un bon vent s’est levé, mais un vent incroyablement chaud. Malheureusement cela n’a pas duré et nous nous sommes tous retrouvés en accordéon au passage de la deuxième bouée…
Nous avons dû mettre un quart d’heure pour passer la ligne et le vent s’est relevé juste derrière nous !

Le soir une remise des prix de l’étape du jour est prévue par la commune d’Isola Rossa précédée par un repas dont l’ambiance était très sympathique. Nous terminons 10ème.

Vendredi :
C’est le retour d’Isola Rossa pour Ajaccio avec l’arrivée à hauteur de Porto Pollo.
Nous partons pour une option au large, il y a pétole complète.
Puis le vent se lève, la traversée est faite mais le vent tombe à nouveau avec la nuit. Arrivés dans la baie de Porto Pollo après la passe nous faisons le choix de prendre au large et non près des côtes.
Nous avons eu un petit incident sur l’arrivée qui nous a obligé à déposer une équipière à Porto Pollo après l’arrivée (c’était moi ! ). Nous terminons 12ème.

Samedi :
Je n’étais pas sur le bateau à cause de l’incident à l’arrivée la veille, et d’un passage obligé par l’hôpital d’Ajaccio (très bon accueil !). L’équipage réduit à 5, GD finit 10eme en temps compensé du parcours en baie d’Ajaccio.
Le soir, je reviens avec une belle poupée à la main gauche pour la remise des prix, et bien sur le repas !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire